par page

Les collections de bijoux Dorette


Au printemps 2013, Catherine Lévy décide de créer sa marque Dorette. Catherine s’inspire des techniques indiennes et des formes traditionnelles des provinces françaises pour réaliser ses bijoux. Pour la confection de ses bijoux, Dorette utilise des pierres précieuses et semi-précieuses choisies pour leurs couleurs et leurs formes. Fabriqués à la main et confectionnés en or 18 carats, les bijoux sont composés de plusieurs gemmes : saphir, émeraude, diamant, tourmaline… La composition des pierres et les designs des bijoux les rendent poétiques. La marque ne cherche pas à créer des bijoux dont les formes sont identiques. Après tout, les pierres racontent d’elles-mêmes des histoires.
Bien que les bijoux paraissent être occasionnels, la réalité est tout autre. Dorette n'est pas une marque dont les bijoux doivent rester dans une boîte à bijoux qu'on ne sort que pour les grandes occasions. La marque propose des bijoux de tous les jours et confortables à porter, ils sont légers et délicats.


Un moment bascule


Le 11 mars 2022, Catherine Lévy a été emportée par la maladie, à l’âge de 58 ans. Bien qu'elle soit assez discrète sur internet, Catherine a néanmoins laissé derrière elle une sublime marque de joaillerie. L’aventure Dorette n'a pas dit son dernier mot et continue d'exister grâce aux sœurs de Catherine et l’équipe qui poursuivent l’activité de la marque.

Découvrir le blog