Dorette - bijoux

Filtrer

Creator image

Catherine Lévy a un parcours de vie qui nous prouve que tout est possible à celui qui s’en donne les moyens. La créatrice de bijoux est née à Paris et a été formée à l’école nationale supérieure de création industrielle pour y apprendre le design. En 1992, elle s’associe avec Sigolène Prébois pour la création de la marque Tsé & Tsé associées. Elles sont inscrites au Dictionnaire universel des créatrices, sous le parrainage de l’Unesco. La créatrice puise son inspiration dans ses passions et plus particulièrement son amour pour l'Inde. Après y être allée pour la première fois en 1996, Catherine a eu l’envie de créer sa propre marque à l'issue de son voyage. L'influence indienne est l'essence même de Dorette.

Afficher en Grille Liste

22 articles

par page
Par ordre décroissant

Les collections de bijoux Dorette


Au printemps 2013, Catherine Lévy décide de créer sa marque Dorette. Catherine s’inspire des techniques indiennes et des formes traditionnelles des provinces françaises pour réaliser ses bijoux. Pour la confection de ses bijoux, Dorette utilise des pierres précieuses et semi-précieuses choisies pour leurs couleurs et leurs formes. Fabriqués à la main et confectionnés en or 18 carats, les bijoux sont composés de plusieurs gemmes : saphir, émeraude, diamant, tourmaline… La composition des pierres et les designs des bijoux les rendent poétiques. La marque ne cherche pas à créer des bijoux dont les formes sont identiques. Après tout, les pierres racontent d’elles-mêmes des histoires.
Bien que les bijoux paraissent être occasionnels, la réalité est tout autre. Dorette n'est pas une marque dont les bijoux doivent rester dans une boîte à bijoux qu'on ne sort que pour les grandes occasions. La marque propose des bijoux de tous les jours et confortables à porter, ils sont légers et délicats.


Un moment bascule


Le 11 mars 2022, Catherine Lévy a été emportée par la maladie, à l’âge de 58 ans. Bien qu'elle soit assez discrète sur internet, Catherine a néanmoins laissé derrière elle une sublime marque de joaillerie. L’aventure Dorette n'a pas dit son dernier mot et continue d'exister grâce aux sœurs de Catherine et l’équipe qui poursuivent l’activité de la marque.

Découvrir le blog