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REI KAWAKUBO : De l’audace, de la créativité et un soupçon de déconstruction.


La créatrice japonaise Rei Kawakubo lance sa marque Comme des Garçons en 1969. La styliste, qui a suivi des études littéraires et artistiques, décide de se lancer dans le milieu de la mode et en devient une figure emblématique. En 1975, le premier défilé Comme des Garçons se déroule à Tokyo.
 

En déconstruisant les diktats de la mode, Rei Kawakubo va à contre-courant de l’image lisse de la haute couture. Le style anticonformiste et la personnalité de Comme des Garçons en font sa force. 
Cette marque a su s’ancrer dans le milieu de la mode avec un style à part entière et est devenue une référence connue de tous, et ce, pour toutes générations confondues. Les vêtements parlent autant aux femmes qu’aux hommes.
Rei Kawakubo a bâti un empire en créant dix lignes au sein du groupe Comme des Garçons. Chacune des lignes correspondant à un univers : Play, Wallet, Parfums, Girl….
Comme des Garçons, c’est aussi une histoire de collaboration avec des créateurs. La marque a donné la chance à des créateurs de débuter dans le milieu de la mode comme avec Junya Watanabe.

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