Courrèges

Filtrer

Fondée en 1961 par André et Coqueline Courrèges, la maison Courrèges a révolutionné le monde de la mode et du design. Mouvement, pureté, couleur, lumière... telles sont les caractéristiques et le style distinctif que Courrèges a commencé à affirmer dès 1965 en privilégiant les lignes structurées et en privilégiant le blanc, avant de bifurquer vers des variations de couleurs et de nouveaux matériaux, comme le vinyle. Direction artistique : 10 septembre 2020 Paris, Courrèges nomme Nicolas Di Felice comme nouveau Directeur Artistique.

Afficher en Grille Liste

14 articles

par page
Par ordre décroissant

Direction artistique

10 septembre 2020, Paris, Courrèges nomme Nicolas Di Felice comme nouveau Directeur Artistique.

« J'ai toujours rêvé de Courrèges, de son univers total et enveloppant. C'est une maison de couture qui compte beaucoup pour moi et avec laquelle je m'identifie. La simplicité, la clarté de Courrèges, mais aussi son optimisme ; Je suis honoré de pouvoir, espérons-le, continuer à diffuser ces valeurs, avec la même passion et le même enthousiasme que son fondateur » a déclaré Nicolas Di Felice. Le directeur artistique est d'origine belge et a fait ses études à La Cambre à Bruxelles, puis a travaillé pendant près de douze ans chez Balenciaga, Dior et Louis Vuitton.

Courrèges, soutenu par Artémis, son actionnaire unique, entame un nouveau cycle de son développement avec l'arrivée de son nouveau Directeur Artistique, aux côtés du Président de la maison, Adrien Da Maia, dont la passion pour l'innovation complète la vision créative de Nicolas Di Felice. Pour Adrien Da Maia, « La nomination de Nicolas à la Direction Artistique marque un grand jour dans l'histoire de Courrèges. Sa vision claire et moderne de la marque, résonne parfaitement avec les valeurs d'intemporalité de la maison. Je suis absolument convaincu que le talent de Nicolas permettra à Courrèges de continuer à incarner les promesses du futur. »

 

Découvrir le blog