Mon compte client
Comment puis-je créer un compte ?
Si vous souhaitez créer un compte, vous pouvez vous inscrire sur le site gago.fr en cliquant sur le pictogramme en haut à droite sur la page d’accueil.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton « créer un compte », puis de renseigner les informations demandées et de cliquer de nouveau sur le bouton créer un compte.
Si vous essayez de vous inscrire et qu’un message d’erreur indique que vos identifiants ont déjà été utilisés c’est que vous aviez déjà créé un compte client avec l’adresse email utilisée.
Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe associé à cette adresse email, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié". Vous serez redirigé vers une page dans laquelle vous devrez renseigner votre adresse email, vous recevrez un lien de réinitialisation de mot de passe.
Comment retrouver mon mot de passe ?
Afin de récupérer votre mot de passe, cliquez sur le pictogramme en haut à droite sur la page d’accueil puis le lien "Mot de passe oublié". Vous serez redirigé vers une page dans laquelle vous devrez renseigner votre adresse email, vous recevrez un lien de réinitialisation de mot de passe.
J’aimerai recevoir la newsletter, comment faire ?
Si vous souhaitez être informé des dernières nouveautés, il existe sur notre site deux possibilités.
Vous pouvez cocher la case « Je m’abonne à la newsletter » lors de votre création de compte ou directement depuis la page d’accueil de notre site en indiquant votre adresse email dans le footer en bas de page.
Comment faire pour me désinscrire de la newsletter ?
Vous pouvez vous désabonner de la newsletter de Gago en cliquant sur le lien de désinscription « désinscrire ici » qui se trouve en bas de chacune de nos newsletters.
J’aimerai modifier mes informations personnelles, comment procéder ?
Afin de modifier vos informations personnelles, rendez-vous sur le pictogramme en haut à droite de la page d’accueil, connectez-vous à votre compte puis modifiez vos informations et validez.
Puis-je supprimer mon compte client ?
Un compte client comportant des factures ne peut pas être supprimé pour raisons légales.
Mes commandes
Puis-je bénéficier d'un emballage cadeau ?
Évidemment, il vous suffit de cocher la case « paquet cadeau » dans votre panier.
Vous avez aussi, si vous le souhaitez, la possibilité d’ajouter un message personnel que nous inscrirons sur une carte placée dans le colis.
Est-il possible d’annuler ou de modifier une commande en cours de livraison ?
Toute commande en cours de livraison ne pourra pas être annulée ou modifiée.
Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?
Lorsque votre commande est passée, vous recevez directement un mail de confirmation. Cependant nous vous conseillons de vérifier s’il n’est pas arrivé dans vos indésirables. Par la suite, pour obtenir plus d'informations sur votre commande, vous pouvez vous rendre sur votre compte client sur notre site internet et observer le statut de votre commande. Vous pouvez aussi, contacter notre équipe via le formulaire « contact » en bas de page
Ma commande a-t-elle été préparée ?
Une fois votre commande remise au transporteur, vous recevrez un email vous indiquant le numéro de suivi colis.
Livraison et suivi de commande
Où puis-je suivre ma livraison ?
Où puis-je suivre ma livraison ?
Le suivi de ma commande indique qu’elle a été livrée, mais je n’ai rien reçu. Comment faire ?
Si ce cas de figure se présente, merci de prendre rapidement contact avec notre service client afin que nous puissions contester la livraison de votre colis.
Comment faire si mon colis est arrivé endommagé ?
Si ce cas de figure se présente, merci de prendre rapidement contact avec notre service client.
Quels sont les délais et les frais de port ? Dans quels pays puis-je me faire livrer ?
En France, Colissimo vous assure une livraison dans un délai de 48h ouvrés. Pour l’Europe, les délais de livraison sont de 3 à 4 jours pour la plupart des pays. Les frais de port sont à hauteur de 7€ avec une livraison à domicile et pour toute commande à partir de 200€ la livraison est offerte en point-relais pour la France et de 10€ pour l’Europe.
Il y a une erreur sur mon adresse de livraison, comment puis-je la rectifier ?
Afin de rectifier votre adresse de livraison, il est important de contacter notre service client au plus vite. S’il n’est pas trop tard, nous pourrons effectuer la modification d’adresse. Cependant, une fois votre commande remise au transporteur, nous ne pouvons plus modifier les informations liées à votre commande.
Que faire si mon colis est de retour chez l’expéditeur ?
Dans ce cas-là, nous vous demandons d’attendre le retour de la commande à notre boutique. Une fois le colis réceptionné par notre équipe, nous vous recontacterons afin de réaliser selon votre souhait un renvoi de votre commande ou un remboursement.
Quel mode de livraison est proposé ?
Pour toutes commandes, le mode de livraison proposé par notre site est colissimo via la poste. Une fois la validation de votre commande, votre colis sera confié au transporteur dans un délai de 24 à 72h. Nous vous proposons aussi un service de Click & Collect dans notre boutique au 24 rue Fabrot Aix-en-Provence.
Retours et remboursements
Comment effectuer un retour ?
Les produits scellés qui auront été descellés ne peuvent faire l'objet d'un remboursement. Les articles doivent conserver toutes les étiquettes, leurs emballages d’origine et être en parfait état. Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner votre commande. Indiquer votre retour par mail : contact@gago.fr
Retourner votre commande par colissimo avec assurance à l’adresse de notre boutique 20-24 rue Fabrot à Aix-en-Provence.
Les frais de port restent à votre charge. Une fois votre retour prêt, il vous suffit de déposer votre colis dans le bureau de poste de votre choix. Pensez à faire tamponner la preuve de dépôt par le guichetier de l’établissement postal et conservez-la précieusement.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez,vous rendre directement dans une de nos boutiques Gago, afin d’y déposer votre retour.
Quel est le délai de remboursement de mon retour ?
Une fois votre retour réceptionné et le remboursement effectué, vous recevrez un email de notre équipe. Suivant les banques cela peut prendre jusqu’à 72h (jours ouvrés). Aussi, ne soyez pas surpris si les fonds n’apparaissent pas immédiatement sur votre compte bancaire.
Serais-je remboursé des frais d'envoi initiaux ?
En cas de rétractation avant envoi de la commande, les frais d’envois vous seront remboursés. Toutefois, lorsque vous nous retournez un article d’une commande reçue, les frais d’envoi initiaux restent à votre charge.
La taille des articles ne convient pas, que faire ?
Si la taille des articles ne vous convient pas, vous pouvez contacter notre service client. Si le produit est disponible dans une nouvelle taille souhaitée, vous pourrez procéder à un échange. Sinon, vous devrez retourner le(s) produit(s) contre remboursement.
J’aimerai échanger un article, est-ce possible ?
Vous disposez d’un délai maximal de 7 jours pour effectuer un échange. Cet échange pourra consister en un échange de taille, sous réserve de la disponibilité des produits. Nous vous demandons de contacter notre service client afin qu’il vous indique la procédure à suivre. Dans ce cas-là, les frais de port seront à notre charge, nous vous fournirons donc un bordereau de retour.
De quel délai je dispose pour faire un retour ?
Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner votre commande.
Nos boutiques
Est-il possible d’échanger ma commande achetée sur le site Gago.fr en boutique ?
Bien sûr ! vous avez la possibilité d’échanger votre commande directement en boutique. Il vous suffit de vous rendre en boutique, muni du produit que vous souhaitez retourner et d’un justificatif de commande (mail ou lettre à l’intérieur du colis.)
J'aimerais réaliser un click & collect pour ma commande, comment procéder ?
Vous pouvez vous pouvez acheter un produit sur notre site et au moment de l’achat choisir le type de livraison le « retrait boutique ». Une fois votre commande prête en boutique, vous recevrez un mail pour vous prévenir. Vous n’aurez plus qu’à venir récupérer votre commande en boutique au 24 rue Fabrot ! Nous vous demanderons de vous munir d’une preuve de commande et de votre pièce d’identité.
Le colis que j’ai reçu me paraît défectueux, comment faire ?
Votre produit parait défectueux ? Nous vous invitons à contacter notre service SAV par email (contact@gago.fr) ou via le formulaire de contact en cliquant en bas de page. Dans votre message, merci de bien vouloir indiquer le numéro de commande concerné et d’inclure une ou plusieurs photos du produit défectueux.
Quels sont les horaires des boutiques ?
Nos boutiques sont ouvertes du lundi au samedi de 10h à 19h.
Où sont situées les boutiques Gago ?
Nos boutiques sont situées au 20 et 24 rue Fabrot à Aix-en-Provence.
Paiement
Mon paiement a été refusé, que faire ?
Vérifiez que vous n’avez reçu aucun email de confirmation de notre service de paiement. Vous pouvez retenter de passer commande. Si cela se réitère nous vous conseillons de vous rapprocher de votre banque.
Quand serai-je débité du montant de ma commande ?
Vous serez débité du montant de votre commande après la validation de votre commande par notre équipe.
J’aimerai obtenir la facture d’une commande, comment faire ?
Afin d’obtenir une facture nous invitons à contacter notre service client via le formulaire « contact » en bas de page. Notre équipe se chargera de vous la transmettre.
Que faire si je n’arrive pas à valider ma commande ?
Si vous n’arrivez pas à valider votre commande, nous vous conseillons de contacter notre service client via le formulaire « contact » en bas de page. Nous vérifierons si le dysfonctionnement est d’origine interne. Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre banque qui pourra certainement vous renseigner.
Est-ce qu’un avoir reçu en boutique peut être utilisé sur le site ?
Malheureusement, cette option n’est pas disponible sur notre site internet. Les avoirs reçus en boutique ne peuvent être utilisés qu’en boutique.
Quel mode de paiement est proposé ?
Gago.fr vous propose de régler vos achats par carte bancaire (VISA, CB ou MasterCard) via la plateforme de paiement Lyra avec 3D secure.
Et vous propose également la possibilité de fractionner vos paiements grâce au 3x sans frais Alma à partir de 200€ jusqu'à 3 000€
Gago.fr est-il sécurisé ?
Pour le règlement par carte bancaire, le site gago.fr vous garantit une parfaite sécurité de paiement grâce à la plateforme de paiement Lyra. Pour plus d’informations, visitez le site de Lyra.
« Notre solution de paiement est hautement sécurisée et respecte l’ensemble des normes françaises et internationales. Notre société Lyra (gérant la plateforme PayZen et Lyra Collect) sécurise plus de 10 milliards de paiement par an dans le monde. Notre plateforme de paiement utilise le protocole TLS (cryptage de toutes informations liées à la carte) et sont soumises à de nombreux agréments (certification PCI DSS, agrément CB Cartes Bancaires, Visa merchant agent…). Vos coordonnées bancaires sont cryptées dès leur saisie. A aucun moment, vos coordonnées bancaires apparaissent en clair ou ne sont visibles du commerçant. Vos données de paiement sont conservées pendant une durée de 15 mois suivant la date de débit, à des fins de gestion des contestations éventuelles des paiements par carte. Pour les paiements par carte bancaire, la saisie de votre cryptogramme visuel vous est demandée. Il est transmis dans la demande d’autorisation faite auprès de votre banque sans être conservé. La non-conservation de cette donnée s’applique aussi pour les paiements récurrents. Lyra s’assure de préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données liées au moyen de paiement contre tout accès, utilisation, détournement, communication ou modification non autorisés en recourant à des systèmes de paiement sécurisés conformes à l’état de l’art et à la réglementation applicable. Cela inclut la mise en conformité de Lyra aux règlements sur la protection de vos données personnelles RGPD. »
Contacter le Service Client
Comment faire pour contacter le service client ?
Vous pouvez contacter notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Par email : contact@gago.fr
Via le formulaire de contact en bas de page
Que faire si je n’arrive pas à valider ma commande ?
Si vous n’arrivez pas à valider votre commande, nous vous conseillons de contacter notre service client via le formulaire « contact » en bas de page. Nous vérifierons si le dysfonctionnement est d’origine interne. Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre banque qui pourra certainement vous renseigner.