Bergfabel

Filtrer

Creator image

Klaus Plank, créateur de la marque Bergfabel, confectionne des vêtements inspirés de son enfance dans les montagnes de Tyrol du Sud dans le Nord de l’Italie. Pour ses collections il s’inspire des vêtements traditionnels, comme par exemple le tablier que sa mère portait. Il revisite des anciens vêtements avec des coupes modernes. Le créateur tient à ce que tous les vêtements soient fabriqués de manière artisanale avec les détails finis à la main. Dans chaque vêtement, il glisse un petit sachet de lavande en souvenir de sa mère qui avait l’habitude d'en mettre dans les penderies pour protéger les tissus des mites. "J'ai voulu continuer avec cette tradition et en même temps j'aime l'idée de quelque chose d'un peu mignon sur les vêtements" Voir plus

Bergfabel, une histoire de tissus 

Pour ses collections, l’artiste s’inspire directement des tissus qu’il va trouver, les couleurs des différents tissus, le poids, puis les différents types de tissus, les motifs simples, les rayures, les carreaux.

Une fois le tissu trouvé, il s’inspirera de musiques classiques afin de dessiner ses collections, une seule musique du début à la fin.

"En général, j'aime les tissus lourds, moyens et légers, afin de pouvoir combiner le lourd avec le léger, etc. J'aime les vêtements qui ont un sens et qui ne sont pas seulement beaux à regarder ou à toucher, mais qui ont aussi une bonne fonction"

Découvrir le blog