Spalwart

Filtrer

Creator image

Les cofondateurs Christoffer Battin et Fredrik Johansson lancent la marque Spalwart en 2010. Ils sont inspirés par une visite fortuite dans une usine de souliers slovaque où ils ont découvert des moules et des appareils des années 50. Leurs baskets seront fabriquées dans la même usine avec les mêmes moules et machines datant des années 50. Le label suédois est peut-être l'un des seuls à pouvoir qualifier ses chaussures de vintage et de neuves à la fois.

  1. Photo de Marathon trail white Photo de la boutique Gago

    spalwart

  2. Photo de CDG CDG x Spalwart hybrid blanches Photo de la boutique Gago

    comme des garcons comme d

  3. Photo de CDG CDG x Spalwart MARATHON TRAIL LOW MIX beige Photo de la boutique Gago

    comme des garcons comme d

  4. Photo de CDG CDG x Spalwart MARATHON TRAIL LOW MIX Photo de la boutique Gago

    comme des garcons comme d

  5. Photo de marathon trail low mix Photo de la boutique Gago

    spalwart

  6. Photo de marathon snow jogger Photo de la boutique Gago

    spalwart

  7. Photo de Smash Mid Nappa Blanc Photo de la boutique Gago

    spalwart

  8. Photo de baskets low ws white Photo de la boutique Gago

    spalwart

  9. Photo de special mid ws white Photo de la boutique Gago

    spalwart

Afficher en Grille Liste

12 articles

par page
Par ordre décroissant

Retrouvez les différents modèles

De procédés de fabrication historique à l’innovation contemporaine, la marque souhaite préserver les particularités de la production artisanale tout en intégrant des matériaux nouveaux à la pointe de l’industrie. Une nouvelle vision de la basket est formée par la rencontre de nylons innovants, doublures luxueuses en cuir de veau et semelles crantées et individuellement vulcanisées en caoutchouc.

Le modèle marathon Trail Low est fabriqué à partir de matériaux comme le tissu d’airbag et du suède premium.

La marque développe des produits avant-gardistes avec un savoir-faire authentique. Spalwart fabrique ses marchandises exclusivement en Europe en collaboration avec des producteurs expérimentés.

 

 

Guide d’entretien de vos baskets Spalwart :

 

Afin de préserver vos baskets : vous pouvez nettoyer les semelles de vos Spalwart avec de l'eau et du savon. Afin d’enlever les taches sur les chaussures utilisées avec précaution de l’eau froide, et frottez délicatement avec du savon détachant ou du savon pour cuir.

Il ne faut pas laver les chaussures en machine. Vous pouvez graisser le cuir occasionnellement avec un baume neutre pour cuir ou une huile pour cuir. Favorisez une formule naturelle.

 

Les couleurs peuvent changer avec le temps lorsqu'elles sont exposées à la lumière UV, ranger dans des endroits à l’abri du soleil.

 

Les baskets sont composées de cuirs naturels : le cuir naturel est fini par un processus de tannage végétal organique. Chaque cuir est unique et peut donc présenter des marques ou des irrégularités naturelles. Ce cuir est de qualité supérieure, il est très sensible aux graisses, aux liquides, aux rayures et à la lumière du soleil. Avec le temps, il va progressivement former la plus belle des patines.

Découvrir le blog