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SA VIE AUX MILLE ET UN VOYAGES

 

Dès ses 17 ans Marie-Hélène de Taillac a le projet d’étudier la gemmologie à New York. Pour concrétiser son projet, elle part à Londres pour y apprendre l’anglais. Pendant près de quinze ans, elle a travaillé à Londres avec des créateurs de renom.
Elle a notamment travaillé pour la marque de bijoux fantaisie Butler & Wilson, puis pour la créatrice Dinny Hall. Ses expériences l’amènent à faire ses premiers pas dans le monde de la mode, et plus particulièrement dans la haute couture, auprès de Victor Edelstein et Philip Treacy. Puis, elle décide de revenir à sa passion première : les pierres et la couleur.
Son voyage à Jaipur en 1989 – qui deviendra plus tard sa ville d’adoption – a été décisif dans l’histoire de sa marque. En effet, le moment déterminant a été la rencontre avec certains des meilleurs artisans de toute l’Inde dont les méthodes traditionnelles remontent au temps des maharadjas. C’est là que Marie-Hélène de Taillac a trouvé ce qu’elle cherchait : des gemmes exceptionnelles et un savoir-faire authentique. En 1995, elle se lance dans la folle aventure de l’entreprenariat en lançant sa marque sans avoir peur de tout laisser derrière elle. Marie-Hélène de Taillac ne craint pas de sortir de sa zone de confort pour réaliser ses rêves.
Cette aventure entrepreneuriale est avant tout faite de rencontres. Elle rentre en contact avec son mentor, Munnu Kasliwal, l’un des anciens propriétaires du Gem Palace – la bijouterie la plus célèbre de Jaipur qui est une véritable institution locale en devenant le fournisseur officiel de la famille royale.

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