Marc Jacobs

Filtrer

Creator image
Creator image

Né à New York en 1963, Marc Jacobs est diplômé de la Parsons School of Design, où il était le plus jeune designer à recevoir le prix Perry Ellis du CFDA pour les nouveaux talents de la mode. EN 1992, Marc Jacobs a montré sa collection grunge pour Perry Ellis. En avril 1994, il a lancé avec succès sa collection éponyme. Depuis lors, il a dirigé d'innombrables collections de prêt-à-porter, de sacs à main, de parfums, de cosmétiques et de livres.

Afficher en Grille Liste

18 articles

par page
Par ordre décroissant

Retrouvez les univers Marc Jacobs

Marc Jacobs : Créateur de mode et styliste américain.


Marc Jacobs trouve sa voie très jeune et rejoint la High School of Art and Design.
Fasciné par l’univers de la mode, Marc Jacobs partage son temps entre l'école de New York d'Art et de Design et un emploi dans un magasin de Charivari.
Après ses études à la Parson School Design de New York, il obtient son diplôme avec une distinctio : le meilleur designer de l’année.

Influencé par de nombreux artistes (Takashi Murakami, Yayoi Kusama ou encore Elisabeth Peyton), Marc Jacobs crée sa première collection de chandails faits main décorés de smileys en 1984.
En collaboration avec Robert Duffy, il lance sa propre marque de mode : Marc Jacobs.
 Ensemble, ils lancent d'autres collections : Marc Jacobs, Marc by Marc Jacobs, mais aussi Little Marc Jacobs.

En 1994, Marc Jacobs fait son retour avec une prodigieuse collection. Il continue à exploiter des thèmes rétro des années soixante-dix. Il veut représenter une jeunesse décontractée, chic et libérée.

Il est le directeur artistique de l'ensemble des collections Louis Vuitton, et un des membres du The Council of Fashion Designers of America (CFDA).
Il est reconnu comme étant le génie de Louis Vuitton, qui réussit à moderniser la marque.


Il marque l'intégration de la toile pour les sacs à main, qui génère un succès phénoménal.

 

Découvrir le blog