Ami Paris

Filtrer

Creator image

Passionné de danse depuis sa plus tendre enfance, Alexandre Mattiussi envisageait même une carrière de danseur étoile avant de se rendre compte que ce monde-là n’était pas fait pour lui. Avant de créer sa propre marque, Alexandre Mattiussi a eu l’opportunité de travailler au sein de plusieurs maisons de mode et ainsi voyager dans les capitales de la mode comme Paris, Milan et New York. En 2011, Alexandre Mattiussi fonde AMI à Paris. Le nom de la marque reprend les initiales du créateur et évoque la notion d’amitié. En 2013, le créateur remporte le prix de l’ANDAM (l’Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) destiné à soutenir les jeunes créateurs de mode.

Afficher en Grille Liste

Produits 1-30 sur 44

Page
par page
Par ordre décroissant

L'HISTOIRE D'UNE MARQUE : AMI PARIS

Si vous vous demandiez quelle est cette marque que l’on voit partout, avec un cœur et un A rouge vif brodé sur la poitrine, c’est AMI Paris. Créée par Alexandre Mattiussi, AMI est une marque de prêt-à-porter française.
Le directeur artistique propose une garde-robe élégante, minimaliste et complète. Par son approche authentique et conviviale, la maison capture l’essence particulière d’une nonchalance parisienne qui brouille les frontières entre chic et décontracté. En quelques années, AMI Paris a su se faire une place sur la scène internationale avec des boutiques à Paris, Londres, Tokyo et Hongkong et des points de vente par centaines. 
La collection « AMI de cœur » lancée en 2017 est personnelle à Alexandre Mattiussi. Capturant l’essence même de la marque, ce symbole représente avant tout l’amour et les liens d’amitié. Ce A surplombé d’un cœur est devenu un emblème de la marque.
Alors qu’on a l’habitude de dissocier l’homme de la femme,
AMI va à contre-courant de cette pensée en proposant la collection « L’homme pour la Femme ».

Aujourd’hui, AMI est devenu un grand nom de la mode qui étonne à chaque défilé.

Découvrir le blog