Alaia

Filtrer

Creator image

Azzedine Alaïa est un styliste et un grand couturier franco-tunisien, installé en France.  Il arrive à Paris à la fin des années 1950. Il apprend les techniques de la confection et développe une clientèle privée. En pleine période de renouveau de la mode à l’aube des années 1980, il décide finalement de créer la marque Azzedine Alaïa. Après diverses rétrospectives dans plusieurs musées du monde, il entre dans la très stricte haute couture en 2011. Azzedine Alaïa est devenu en un demi-siècle internationalement reconnu avec ses robes sculpturales.

Pieter Mulier, une nouvelle ère pour la maison Alaia.

Après le décès d'Azzedine Alaia en 2017, c’est le créateur belge Pieter Mulier qui sera nommé à la direction artistique de la Marque.

Pieter Mulier tient à revisiter les pièces phares d'Alaïa, en créant des robes qui épousent le corps, soulignées de larges ceintures aux airs de corsets. Il est parvenu à s'approprier l'approche artistique du créateur franco-tunisien, si bien que son premier défilé a été salué par la critique et aura valu au nouveau designer l’approbation des plus grands noms de la mode.

Découvrir le blog