thumbnail

Marie-Hélène de Taillac

Marie-Hélène de Taillac est une créatrice de bijoux française qui confectionne des bijoux aux mille et une couleurs. Après un début de carrière dans la mode, cette créatrice décide de fonder sa marque de joaillerie en 1996. Les bijoux Marie-Hélène de Taillac, ce sont des gemmes exceptionnelles et un savoir-faire authentique inspiré des méthodes traditionnelles indiennes.

La marque Marie-Hélène de Taillac

Travaillant en Inde pour leur savoir-faire inégalable en termes de joaillerie, la marque de bijoux Marie-Hélène de Taillac nous fait voyager parmi les pierres précieuses et semi-précieuses (saphir, rubis, tourmaline…) aux mille et unes couleurs.

Implantée à l’international, cette marque est disponible à Tokyo, Paris et New York.

 

La créatrice

Après avoir travaillé avec des créateurs de renom pendant près d’une quinzaine d’années, Marie-Hélène de Taillac lance sa marque de bijoux en 1996 et puise son inspiration dans ses voyages. Selon la créatrice, ses bijoux ne sont pas réservés aux grandes occasions. La joaillerie nous sublime au quotidien.

Je cherchais des bijoux à porter qui n’existaient pas. J’ai imaginé des modèles que je ne trouvais pas.

Extrait du livre D’Or et de Pierres paru aux Éditions Rizzoli New York, 2019

MARIE-HÉLÈNE DE TAILLAC X GAGO

En novembre 2019, Gago a organisé un événement en l’honneur de la sortie du livre D’or et pierres, publié aux Éditions Rizzoli New York. La présence de Marie-Hélène de Taillac a permis aux clients de la connaître plus personnellement, une proximité non-négligeable permettant aux clients de repartir avec un livre dédicacé.

Le livre explique l’histoire de Marie-Hélène de Taillac, tant sa vie que sa marque. Comme une image vaut mille mots, son livre est composé en grande partie de photos de ses bijoux.

BIJOUX MODE D’EMPLOI

– Les bijoux supportent mal d’être laissés tomber

– Les bijoux préfèrent assister à votre douche que d’y participer

– Les pierres ne se parfument pas

– Si l’on doit applaudir avec une bague, ce sera à la manière d’une reine

– Les bijoux s’accommodent mal d’être transportés en vrac, même dans un joli sac

– Les pierres craignent d’être transformées en glaçons

– Vos bijoux vous aiment mais préfèrent dormir seuls

– La beauté est fragile