thumbnail

Bode

Créé en 2016, cette marque made in New York a su rapidement faire sa place dans le monde de la mode grâce à son style unique.

La créatrice, Emily Bode, doublement diplômée de la Parsons School of Design de New York, en design et philosophie, est passionnée par les étoffes anciennes, passion qui lui vient de son enfance lorsqu’elle visitait le marché des antiquités.
Elle a donc décidé de créer des collections à partir de tissus anciens comme des nappes centenaires, de sacs à grains et de draps victoriens – pour ne nommer que quelques sources – des pièces uniques qui représentent presque la moitié de ses ventes.
La créatrice produit également ses tissus en s’efforçant de suivre les techniques artisanales.  Pour Emily, les vêtements doivent raconter une histoire avant d’être une simple tenue.

Nous racontons l’histoire de chaque pièce : chacune de nos étiquettes revêt la mention “Fait à partir de…”ainsi que sa provenance. L’histoire du vêtement est littéralement tissée sur la pièce.

Emily Bode

Bode a construit sa notoriété sur son approche Slow Fashion. La tendance du vintage et de la récupération étant en grande expansion, en proposant des pièces uniques faites à partir de matériaux récupérés, Bode est au cœur de la tendance.
En 2019, la créatrice remporta le prix d’Emerging Designer of the Year avant de s’inscrire, pour la première fois, au calendrier de la Fashion Week de Paris afin de présenter sa collection printemps-été 2020 dans un hôtel particulier de la capitale.

En 2022 Emily Bode a reçu, de la National Design Award, le prix Emerging Designer. Ce prix récompense un designer, une entreprise ou une organisation qui fait preuve d’un profond talent au début de sa carrière.
La créatrice a séduit le monde de la mode en amenant la conversation sur la durabilité au premier plan dans cette industrie.
De plus, Bode essaie de corriger le déséquilibre et s’attaque à la surconsommation en engageant sa marque en faveur de la préservation de l’artisanat et des matériaux, ainsi que sa volonté de fabriquer et de réparer les vêtements pour les générations futurs.

Je veux créer des pièces qui encapsulent des souvenirs, qui rappellent d’anciennes façons de vivre, des traditions familiales, des époques révolues.

Emily Bode

Fin 2022 elle sera également nommée “marque la plus cool et la plus populaire de l’année” par le Council of Fashion Designers of America, ce qui lui permis de se faire connaître mondialement.

Aujourd’hui, avec ses pièces uniques et sa grande collection de reproductions historiques, Bode continue d’égayer la mode américaine grâce à l’art de la narration et de la préservation.