thumbnail

Ancient Greek Sandals

Ancient Greek Sandales c’est l’histoire de deux Grecs, Christina Martini et Nikolas Minoglou, ils imaginent ensemble en 2012 une marque qui célèbre l’esthétique de la Grèce antique et le savoir-faire artisanal local. Ils fêtent aujourd’hui les 10 ans de la marque.

Les collections de sandales au design contemporain sont faites à la main par des artisans utilisant des savoir-faire millénaires. C’est à Athènes qu’ils réalisent leurs collections, quatre ateliers artisanaux produisant exclusivement pour Ancient Greek Sandals.

Une forme brute, une esthétique féminine et un cuir issu du tannage végétal qui se patine à merveille avec le temps

Christina Martini et Nikolas Minoglou

Outre les collections classiques, la marque s’est également fait remarquer en proposant différentes collaborations, notamment avec une collaboration avec Swarovski pour la collection Crystal. Subtile et pourtant d’un chic sans compromis, les sandales sont constellées de cristaux délicats. Le modèle iconique Eleftheria est retravaillé avec plus de brillance pour devenir les sandales de soirée parfaites, son vinyle transparent a été orné à la main de cristaux Swarovski scintillants pour un look pieds nus à peine visible.

Pour le confort, une petite cale intérieure a été insérée entre le talon et la semelle intérieure pour surélever l’arrière de la sandale. Diverses techniques sont utilisées dans toute la collection pour décorer les brides, telles que le marquage à chaud, le laçage, les découpes, l’impression, le tressage, le perlage et le gaufrage.